Consulter votre solde de points permis

importantPour consulter le nombre de points restant sur votre permis de conduire, munissez-vous de vos codes d’accès Télépoints et remplissez le formulaire ci-dessous. Ces codes se trouvent sur votre Relevé Intégral d’Information (RII) ou sur les lettres 48M ou 48N (envoyées en recommandé par le ministère de l’intérieur). Si vous n’avez pas connaissance de vos codes d’accès cliquez ici pour les obtenir.  

Télépoints : consulter son solde de points en ligne

kjhjk

Pour consulter votre solde de points de permis en ligne, complétez le formulaire ci-dessus avec vos identifiants personnels : numéro de dossier et code personnel confidentiel. Ensuite, recopiez le code de sécurité qui s’affiche en bas de page dans l’encadré. Enfin cliquez sur « Envoyer la demande » pour valider. Votre solde de points restant apparait immédiatement à l’écran.

Vos identifiants personnels sont indiqués sur le Relevé Intégral d’Information (RII) ou sur la lettre 48M ou 48N. La lettre 48M est envoyée en recommandé par le ministère de l’intérieur à tous les automobilistes dont le solde de points atteint ou franchit le seuil des 6 points à la suite d’une infraction. La lettre 48N, adressée aussi en recommandé, concerne les jeunes conducteurs ayant commis une infraction entrainant la perte de 3 points ou davantage sur leur capital de points.

Comment obtenir mes codes confidentiels pour consulter le téléservice Télépoints ?

Si vous n’avez jamais eu en votre possession vos codes confidentiels ou que vous les avez perdus, vous devez en faire la demande auprès de votre préfecture ou  sous-préfecture (raccordées à l’application Système National des Permis de Conduire). Attention, aucune information ne vous sera communiquée par téléphone. Voici comment procéder:

1. Par courrier: envoyez à votre préfecture votre demande accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire, d’une pièce d’identité en cours de validité et d’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, comprenant la liasse permettant la distribution du recommandé, libellée à vos nom et adresse. Pour obtenir le modèle de lettre pré-remplie accompagné de toutes les informations nécessaires à la livraison de vos codes personnels cliquez ici.

2. En vous déplaçant auprès de votre préfecture: rendez-vous au service « permis de conduire » accompagné d’une pièce d’identité en cours de validité

A retenir !

Il est important de consulter régulièrement votre capital de points restant sur votre permis afin d’éviter l’invalidation de votre titre de conduite. En effet, lorsque le solde de points d’un automobiliste est nul, c’est-à-dire égal à zéro, son permis lui est retiré et il lui est interdit de conduire pendant une période allant de 6 mois à 1 an.

Les informations diffusées par ce téléservice sont extraites du Système National des Permis de Conduire. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant.